Amer Daoud

Né en Palestine en 1966, Amer DAOUD est peintre sculpteur depuis plus de 30 ans.

Originaire d’un village proche de Jérusalem, Il a vécu toute sa vie entre la Syrie et le Liban et vit aujourd’hui dans le sud de la France depuis bientôt 8 ans.

Fervent défenseur des droits de l’homme et de la liberté, il fait parti de l’association des artistes plasticiens palestiniens en Europe (plus de 60 artistes adhérants).

Diplômé des Beaux Arts de Beyrouth, il se distingue par une parfaite maîtrise de différentes techniques dont certaines qu’il a inventées et des médiums variés. Il y a quelques années ses peintures étaient figuratives, elles sont devenues totalement abstraites, il trouve une liberté plus grande dans l’art contemporain. La couleur à une grande importance et est au cœur de ses créations il dit que la couleur vit en lui.

Sa recherche artistique est inspirée de son Amour pour l’humanité, son désir de paix, de changement et relate également l’oppression que son peuple a subit et subit encore.

Durant plus de 20 années de guerre il n’a jamais cessé de peindre, il a participé à de nombreuses expositions, son travail a fait l’objet de nombreuses publications et a été récompensé à plusieurs reprises.

Médina

Artiste : Amer Daoud
Medium : Peinture
Acrylique sur toile .

1 500 000,00

1 en stock

100cm x 100cm